Étiopathe à Bourgoin-Jallieu - Comment se déroule une consultation d’étiopathie à Bourgoin-Jallieu ?

Votre étiopathe à Bourgoin-Jallieu et le déroulement d'une consultation d'étiopathie

Une consultation d’étiopathie au sein de mon cabinet de Bourgoin-Jallieu dure en moyenne 45 minutes. Elle se déroule suivant 3 temps bien distincts :

1- Le recueil des faits

C’est le temps de l’écoute où le patient prend le temps d’expliquer la raison de sa visite. Ainsi, en fonction des symptômes décrits, le patient est amené à préciser la localisation de la douleur, à quel moment et depuis quand elle est installée ainsi que les douleurs associées.

2- Le diagnostic étiopathique

En fonction des réponses apportées aux questions du thérapeute, le diagnostic permet d’établir la ou les causes des douleurs présentées par le patient.
Il est ensuite complété par l’examen clinique, les tests mécaniques et la palpation.

3- Le traitement étiopathique

Il se fait manuellement et est non-douloureux. En effet, il existe une multitude de techniques pour soulager le patient (techniques articulaires, vertébrales, viscérales, vasculaires…). Au sein de mon cabinet d’étiopathie de Bourgoin-Jallieu, je mets un point d’honneur à assurer votre bien-être pendant, et après la consultation.

NB : En fonction des éléments recueillis par le thérapeute, le patient peut être réorienté si la pathologie échappe aux champs d’intervention de l’étiopathie.

A savoir avant de consulter votre étiopathe à Bourgoin-Jallieu

Pour un bébé ou un jeune enfant, la présence des parents est obligatoire. Prévoyez un jouet pour l’occuper.

Après une séance, il n’est pas anormal de ressentir une certaine fatigue. Ainsi, ne prévoyez pas d’efforts intenses dans les 48h suivant la séance.

Apportez vos éventuels examens complémentaires effectués dans le passé (radiographies, scanners, IRM, examens sanguins…)

Vous devez prévoir de vous mettre en sous-vêtements pendant la consultation.