Atelier : Prendre soin de son dos pour soulager durablement le mal de dos

Comment soulager le mal de dos durablement ?

Aller voir un étiopathe ou un ostéopathe de temps en temps c’est nécessaire pour soulager le mal de dos mais c’est loin d’être suffisant pour enrayer les souffrances chroniques. En effet, notre quotidien est une succession de positions statiques inadaptées à notre morphologie (position assise derrière un ordinateur 8 heures par jour) et de mouvements, qui mal exécutés, détériorent progressivement la mobilité des lombaires.

C’est pourquoi je vous propose de suivre un atelier qui va vous permettre de comprendre d’où vient le mal de dos, comment le soulager durablement tout en prenant soin de votre dos.

L'atelier se déroule en trois parties :

Tout d’abord, une brève partie théorique où nous abordons succinctement l’anatomie du dos. J’apporte également des réponses aux questions suivantes :

  • Pourquoi a-t-on mal au dos ?
  • Qu’est-ce qui fait mal au dos ? 
  • Qu’est-ce qu’une hernie discale ? 

Puis, nous étudions les gestes et postures respectueux du dos à utiliser dans son quotidien et nous les mettons en application (se lever du lit – monter en voiture – porter ses courses…) 

Enfin, nous vous proposons un ensemble d’exercices adaptés à votre morphologie et à votre pathologie qu’il faudra reproduire régulièrement, pour soulager votre dos durablement.

L’atelier est réalisé par un étiopathe et une professeure de Yoga. Nous accueillons 5 à 6 personnes par atelier pour avoir une approche individualisée et de qualité.

Un atelier dure en moyenne 2h30 et le tarif est de 60€.

Apprendre à soulager le mal de dos grâce aux ateliers proposés par Serwan Messé, etiopathe à Bourgoin-Jallieu

Pourquoi suivre mon atelier pour apprendre à soulager son dos durablement ?

Vous allez apprendre à redonner progressivement de la mobilité à votre dos dans la durée, conditions nécessaires pour que les douleurs chroniques s’atténuent et disparaissent durablement. Ainsi, vous pourrez enfin comprendre d’où vient le mal de dos, et peut-être même lui dire adieu.

Suivre un atelier est suffisant pour prendre connaissance de tout cela. Il vous sera ensuite proposé des mini-ateliers de remise à niveau.

Vous pouvez vous inscrire à un atelier en prenant contact avec moi et consulter les dates des prochains ateliers :